mercredi 22 décembre 2021

La trappe aux loups => Barou en Auge

 Nous étions 19, ce jour du 23 décembre, veille du réveillon, pour user les semelles de nos belles chaussures à travers les chemins de Barou en Auge.

Partis du parking de l'église, nous nous sommes hardiment engagés sur le parcours de cette randonnée longue de 10 km, classée moyenne mais difficile par endroits.

Le circuit était très bien, jusqu'à ce que nous arrivions sur un chemin emprunté par un agriculteur équipé d'un gros tracteur avec des roues énormes qui ont transformé ce bel endroit en bourbier, avec des ornières de 70 cm de large sur une profondeur de 40 cm environ après de multiples passages, avec les précipitations à répétitions, par conséquent ce pauvre chemin ressemble plus à un labour qu'à un parcours de randonnée, ne parlons pas de l'état des godasses, là aussi la boue était très très amoureuse de nos pompes et ne voulait pas lâcher nos basquettes, et ce, sur environ 3 km (si j'aurai su, j'aurai pas venu !).

Maiaiais... nous n'avions pas perdu notre moral et bonne humeur de vaillants habituels pour autant, lorsque le calvaire fut terminé, nous avons entrepris en marchant, "pour le baume au coeur", de chanter Petit Papa Noël à gorges déployées dans la belle campagne aux alentours de Barou en Auge, ce qui nous a réchauffés, et nous sommes repartis de plus belle jusqu'à notre retour au parking, même pas fatigués, ce mauvais tronçon qui a été il faut le dire, une vraie galère de gadoue (si ont nous avaient payés, on ne l'aurai pas fait) !

Mais tous ont été très contents, d'avoir participé à ce périple et prêts à recommencer. Quel courage, infatigables ces randonneurs de la Gouvixoise !...























2 commentaires:

  1. Bjr les randonneurs gouvixois et gouvixoise, Yves et Chantal vous souhaites une bonne année et beaucoup de bonheur sur nos chemins

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, et merci pour les voeux 2022.
    Michel

    RépondreSupprimer