jeudi 24 novembre 2022

Les coteaux de la Viette => Boissey

 Nous étions 19 participants, ce jeudi pour effectuer cette randonnée au départ du parking face au café de Boissey, parcours de 10 km, difficulté moyenne, dont le relief dans ces contrées n'est pas tout plat, avec des chemins souvent rendus glissants par l'humidité actuelle. 

Des vues magnifiques, des facades (de plus en plus rares) qui subsistent en colombages et torchis (mélange de terre argileuse, paille ou autres végétaux et parfois crin de cheval).

Une balade augeronne, où depuis des générations ont été fabriqués de façon artisanale des fromages appelés colonels, qui, aujourd'hui sont produits industriellement pour une grosse majorité.

Depuis la fontaine St Julien, nous pouvions deviner le panorama qui s'offrait devant nous, à demi dissimulé par un orage qui s'est abattu au loin sur cet endroit (dommage) !

Puis nous avons pénétré dans le bois de Quévrue qui nous a offert toutes ses couleurs d'automne grace aux quelques rayons de soleil (un régal pour les yeux). Pour sortir du bois, nous sommes redescendus par un chemin très en pente prolongé par une petite route qui ne l'était pas moins, jusqu'à l'église, et avons rejoint le parking.

Pour tout le monde, ce fut une belle randonnée, et surtout sans pluie !  











 
Au moment du téléchargement des photos de ma carte SD vers le blog, j'ai été piraté et perdu 12 photos dont la photo de groupe. 

Désolé, je n'ai pas pu les récupérer. 

Les 4 dernières photos ont été prises avec son smartphone par "Tite Annick" lors de la reconnaissance, il s'agit du panorama dont je parle dans le texte.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire