dimanche 15 janvier 2023

Les maîtres verriers => Notre-Dame-de-Fresnay (l'Oudon)

 Aujourd'hui 15 janvier, alors qu'une tempête sévit sur notre région, la question du maintien de la sortie programmée s'est posée... après prise d'infos sur météo Basse-Normandie nous prévoyant une accalmie et éclaircies le matin, la décision du maintien de cette randonnée a été prise in extrémiste pour deux bonnes raisons : le 03 avril 2021, amputation maximum de l'effectif pour cause de COVID, 6 personnes seulement avaient pu faire cette belle randonnée, la seconde : le site est vraiment trop beau dans son cadre Augeron et ses sentiers particulièrement bien entretenus en font ses atouts majeurs.

Intitulée ("Les maîtres verriers"), parce-que la présence de verriers dans la région remonte au 17 -ème siècle (verres communs, carafes, bouteilles, vases, etc...). Au lieu-dit : "La vérinière" à Notre-Dame-de-Fresnay, se trouve l'espace "Evanescence) qui a ouvert ses portes en 2007, association qui a pour vocation de mettre en valeur et soutenir les métiers d'art du pays d'Auge, également de soutenir et promouvoir le travail des jeunes artistes créateurs.

 15 participants se sont rendus sur le site au point de rendez-vous : le parking de l'église, pour effectuer ce parcours long de 9,5 km, difficile (mais pas impossible), par son dénivelé de 69 à 189 m, les sentiers très bien entretenus facilitent l'effort, la récompense se trouve lors de la montée et en haut des crêtes, depuis lesquelles un vaste panorama s'ouvre sur les marais de la Dive et la plaine de Caen, les vastes prairies et vergers qui occupent les vallées s'offrent à notre vue.

Une randonnée à renouveler un jeudi ?... par une belle journée de printemps, au moment du reverdissement des lieux... (par exemple !...) (avec "cerise sur le gâteau" un petit pique-nique dans la pommeraie !...) 

























































3 commentaires:

  1. Bjr merci pour ces très belles photos de cette magnifique rando dans le pays d'auge

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour vos commentaires sympas !
    Le rédacteur

    RépondreSupprimer