mercredi 14 juin 2023

Séjour du 10 au 13 Juin 2023 Camping "Les chevrets" La Guimorais - St Coulomb (35)

Samedi, Jour 1 : Circuit des malouinières de St Coulomb, long 7,3 km, facile, 24 participants.

La pluie avait déjà commencé à tomber sur St Coulomb, à notre arrivée nous avons eu la désagréable surprise de constater que le lieu que nous avions repéré lors de la reco pour faire notre pique-nique était impraticable (eau et boue), il nous a donc fallu trouver un nouvel endroit, ce qui n'a pas tardé, car Jacqueline est partie en éclaireuse et revenue avec le sourire, puis une bonne nouvelle.

Les 24 participants se sont dirigés vers le lieu découvert, alors que la pluie commençait à se calmer, nous avons pu dresser notre pique-nique, un tout petit apéritif et lever nos verres à la réussite de notre projet qui commençait mal. Le parcours a pu être fait dans des conditions humides et sans photo vu les conditions atmosphériques. A la fin de la randonnée, faite en campagne et sous-bois, nous avons repris les voitures, rejoint le camping et pris possession de nos hébergements respectifs.

Dimanche, Jour 2 : Circuit de St Coulomb à l'île Besnard, avec pique-nique, long de 11,7 km, difficile, avec une météo ensoleillée et les mêmes participants, plus Virginie et Benoit venus nous rejoindre le samedi soir et grossir l'effectif (26). Nous avons commencé notre périple depuis le camping et, sillonné les chemins de campagne sur presque la moitié du parcours, pour attaquer le sentier littoral avec ses multiples dénivelés et montagnes Russes, mais qui nous offrait un paysage superbe sur ce site sauvage, dont nous nous sommes régalés, mais qui en a fait souffrir quelques un(e)s pour finir par la plage des chevrets et le tour de l'île Besnard, jusqu'à l'entrée du camping où nous attendait une bonne douche. Pour terminer cette belle journée, à l'heure du repas, nous nous sommes réunis au Snack du camping, pour un petit apéritif, suivi du menu que nous avions chacun commandé au préalable.

La journée a pris fin avec cette petite réunion gastronomique, sympathique, conviviale.

Lundi, jour 3 : Circuit le château Richeux par Cancale.

Nous sommes partis du château Richeux pour cette troisième randonnée de la série sur la région, nous nous sommes restaurés au camping avant de partir, cet après-midi du lundi, le parcours long de 12km, de difficulté moyenne a été fait avec une bonne météo, après la disparition de la brume matinale, panaché de chemins mi-campagne, mi-littoral d'où nous devinions en arrivant à Cancale la silhouette du Mont Saint Michel, encore embrumé de l'autre côté de la baie à environ 25 km à vol d'oiseau, avant de prendre le sentier littoral jusqu'au Grand Porcon, pour finir ce dernier parcours par l'estran, la mer descendante nous laissant le passage, pour revenir à notre point de départ le château Richeux, puis retour à notre résidence au camping.

1. Bjr à tous
    Merci à Michel pour ces merveilleuses photos qui nous remémorise notre magnifique séjour à cancale et ses alentours
    Un grand merci aux organisateurs toujours aussi dévoués et qui ont permis que ces 4 jours soit une grande réussite pour nous tous
    Bisous à tous
    Yves et Chantal

2. Bonjour Chantal et Yves, merci, pour votre commentaire à propos du séjour et votre gratitude pour le bureau.

3. Avec un peu de retard,Smail et moi tenons vraiment à vous remercier pour ce merveilleux week-end, des moments inoubliable, encore un grand merci à Michel pour ses belles photos envoyées, et à toute l'équipe du bureau.
    Bonne vacance à tous et au plaisir de vous revoir à la rentrée, bisous.